Hordain: l’Amicale Laïque a fêté avec faste son 65e anniversaire

Par la rédaction pour La Voix du Nord, Publié le 03/07/2013

Par La Voix du Nord

http://static1.lavoixdunord.net/sites/default/files/imagecache/vdn_galleria_article/articles/ophotos/20130703/601372327_B97692857Z.1_20130703110806_000_G3JV16Q7.3-0.jpgDésiré Serres, Jacques Nachez et Serge Muller, les trois derniers présidents.

La salle Nelson Mandela a accueilli samedi dernier les trente-six membres actifs de la toujours vaillante Amicale laïque d’Hordain. Ils ont organisé et fêté autour de leurs dirigeants et en présence de personnalités du monde enseignant et de nombreux amis les 65 ans de l’Amicale. Très ému, le président Serge Muller a rendu hommage à ceux qui l’ont précédé dans cette tâche (soit dans l’ordre, Paul Desruesne, Gaston Tison, Raymond Cheval, Albert Muller, Henri Bourgeois, Désiré Serres et Jacques Nachez), ainsi qu’à ceux qui ont, de près ou de loin, participé à son développement. Il a aussi rappelé que son père, Albert, en avait été l’un des membres fondateurs.

L’harmonie a ouvert la cérémonie par une belle prestation sous la baguette de son chef Raphaël Lévêque et obtenu de chaleureux applaudissements. « L’Amicale n’a pas pour vocation, a rappelé le président, d’intervenir dans les choix pédagogiques de l’école laïque, ce qui est du ressort de l’équipe enseignante, mais elle travaille en bonne harmonie avec cette dernière et les parents d’élèves pour le bien des enfants.

Serge Muller a mis à l’honneur ses membres actifs, sans lesquels rien ne pourrait fonctionner, ainsi que les bénévoles (anciens et actuels) qui, de par leur dévouement, le temps qu’ils donnent sans compter, et parfois même de l’argent, ont contribué à la pérennité de l’association, sans oublier tous les Hordinois qui répondent toujours présent aux manifestations.

« Le secret de la longévité de notre association est : une bonne entente et un même esprit amicaliste », a-t-il ajouté, terminant son propos par un appel aux âmes de bonne volonté à rejoindre l’association.

Jacques Nachez a, quant à lui, rappelé les activités organisées par l’Amicale et ce dont ont bénéficié les enfants grâce à elles. Le maire, Jacques Louvion, a adressé ses félicitations aux bénévoles et à l’équipe dirigeante.


Copyright © 2010. Tous droits réservés. Amicale Laïque D'Hordain Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSMail : amicalelaiquehordain@gmail.com